Les comédiens

Alphé Gagné -  Rose Nanane
image1Crédit photo: Marie-Hélène Jodoin

 

Alphé Gagné gradue de l’École nationale de l’humour en 1999 et participe dès sa sortie à une multitude de spectacles à travers le Québec. Il cumule également les matchs d’improvisation à la LIM, La Limonade ainsi qu’à la LNI. En 2005, il s’associe avec Vincent Rouleau et Salomé Corbo afin de créer Les Productions à Suivre. De cette collaboration nait Le Feuilleton, un théâtre improvisé qui mélange performance en direct et cinéma. Autodidacte au talent indéniable, il décroche en 2006 un premier rôle dans la série La Job, adaptation du classique britannique The Office. La suite est une addition de plusieurs rôles : Virginie, Trauma, ‘O, Série Noire, et plusieurs concepts publicitaires où son timing comique est mis à profit. L’été dernier, il a collaboré au projet Dans la cour à Antoine présenté à Zeste.tv où ses chroniques cocktails font fureur. Alphé était de la série Entendu dans les bars disponible sur Décroche.tv. Il y campait Frank, un barman à la réplique facile.

Jani Pronovost - Le mal des transports
JaniPronovostCrédit photo: Marili Levac

Côtoyant déjà les mots et la création dans son quotidien en tant que conceptrice rédactrice publicitaire, Jani Pronovost se munit d’une formation professionnelle de jeu aux Ateliers Danielle Fichaud en se faisant sélectionner dans la toute première cohorte en 2014. Depuis, nous avons pu apercevoir son joli minois dans des projets tant au théâtre qu’à l’écran, en passant par quelques publicités. La comédienne a appris ses premières répliques avec les Ateliers de théâtre et d’improvisation Nez-Rond, à Boucherville, où elle a par ailleurs enseigné. Durant son parcours universitaire, ses participations à l’épreuve Vitrine culturelle aux Jeux Franco-Canadiens de la Communication, lui ont permis de goûter à l’écriture et à la mise en scène.

Audrey Rancourt-Lessard - La grossesse
_MG_2866
Crédit photo: Andréanne Gauthier

Audrey Rancourt-Lessard est une comédienne pétillante et passionnée. Elle est diplômée de L’école de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe en 2006. Dès la fin de sa formation, Audrey a décroché le rôle de Zalaé dans la populaire émission pour enfants, TocTocToc (8 années)  où elle s’est distinguée par deux nominations au gala des prix Gémeaux en 2012-2013 et au Gala Artis. Elle a joué dans différentes séries dont Toute la vérité, Tout sur moiL’auberge du chien noir etc.. Elle a aussi tourné dans la série web Temps Mort, diffusée sur TOU.TV. Au théâtre, on a pu la voir dans Pillowman, un spectacle de la Manufacture et au théâtre d’été de Bromont dans Double Vie monté par Normand Chouinard. Prochainement, vous pourrez la voir au petit écran dans Yamaska et au grand écran, dans un magnifique projet qui sera annoncé sous peu!

Brigitte Soucy -  La part d'ombre
b.soucy-22Crédit photo: Maude Chauvin

Après l’obtention d’un diplôme en danse contemporaine de LADMMI et une brève carrière professionnelle dans cette discipline (elle danse notamment pour Harold Rhéaume et Massimo Agostinelli), elle poursuit une formation en jeu avec divers professeurs, puis complète le stage de Voix & Micro du Conservatoire d’Art Dramatique de Montréal.

Artiste polyvalente et curieuse, on peut la voir sur scène (Le prétexte dans le cadre de Théâtre tout court, Big Boum avec la compagnie Tuyo, le Show des Auteurs de l’École Nationale de l’Humour…), à la télévision (Dans ma tête, Pour Sarah, Toute la Vérité, Les Morissette, Casting, Dominic & Martin…) et au cinéma (Les yeux au ciel, Le Banquet). Elle prête sa voix à de nombreuses publicités, narrations et surimpressions (Amazing Race, Campus PD, Découvertes…) en plus de collaborer régulièrement avec la compagnie de théâtre d’intervention Mise au jeu comme comédienne et auteure.

Elle évolue présentement comme improvisatrice au sein de la LIM, des Improductifs et des Cravates; elle a aussi joué avec la Ligue d’improvisation Globale et la LNI en plus d’être des 3 dernières tournées européennes de la Ligue d’improvisation Globale. Depuis 2006, elle est codirectrice artistique des Éphémères et crée avec eux des spectacles improvisés sur scène et à l’écran, tant au Québec qu’en France.

Retrouvez les biographies des auteur(e)s et comédien(ne)s, Alexandre et de Danielle sur la page des auteurs.

Alexandre Dubois - Conseil d'ami
Danielle Fichaud - J'aurais donc dû
906527_10201304917814123_1789089724_o _MG_1038-1