Mot du Directeur artistique

Pour cette quatrième édition nous abordons le thème de l’ignorance. Largement répandue dans notre société, l’ignorance n’épargne personne, ne fait aucune discrimination. Peu lui importe notre âge, notre genre, notre statut, notre religion ou notre condition sociale. Qui que nous soyons, nous ne pouvons lui échapper. Agissant souvent dans l’ombre, elle est au cœur des enjeux de notre époque et est à l’origine de nombreux conflits.

Plusieurs causes sont susceptibles de créer un terreau fertile à sa prolifération; l’individualisme galopant qui sévit au sein de notre société, le chacun pour soi qui en découle, au détriment de la rencontre avec l’autre et des relations humaines, la tendance à se cloisonner, à s’isoler de ses semblables, voire à se désintéresser du sort de son prochain.

Six auteurs inspirés vous convient à plonger au cœur de leur imaginaire afin d’y découvrir les multiples visages que revêt l’ignorance. Vous y ferez la rencontre de personnages attachants, plus vrais que nature, portant chacun leur part d’ombre. Mieux vaut vous prévenir, vous n’en sortirez pas indemne…

Pierre Chamberland
Directeur artistique – Les Laissés Pour Contes